La Lune par Atelier Nota avril 14, 2017 0 Non classé

Plus j’avance dans la vie, plus je développe un petit côté néo-hippie.
Ça plait ou ça ne plait pas, mais je pense que c’est encré en moi, en nous (notre fratrie : car Judith et moi avons un frère, dont je vous parlerai, c’est sûr).
Nos parents ont toujours pris comme référence au temps la lune, le soleil, les astres. Plus jeunes, nous avons eu la chance de naviguer à la voile. Lors de traversées de nuit, la Lune s’avère être très importante – c’est aussi durant toutes ces croisières que nous avons été sensibilisés à l’écologie, mais de cela aussi je vous parlerai plus tard !
Enfants, la croyance familiale voulait que ce soit à la Lune que nous racontions nos secrets, chagrins, questions. C’était elle aussi qui était chargée de transmettre nos bisous quand nous étions loin de nos parents.
Aujourd’hui, nous savons qu’elle provoque des phénomènes naturels incroyables comme les marées pour ne citer que celui-ci, mais aussi sur notre corps.

Créer un calendrier lunaire était donc si évident pour Judith et moi. Remettre ces cycles dans notre quotidien semblait complètement logique (d’autant que d’autres cultures sont totalement calées dessus, donc pourquoi pas nous ?).
Sur la mise en page, rien ne change : une page par mois, de la place pour noter les rendez-vous et les vacances, les ateliers et les cours du soir. Mais en trame de fond, vous pouvez suivre discrètement où la Lune en est. A accrocher ou à poser, à vous de vous l’approprier.
Notre « touche poétique », ce sont les jours qui ont repris leur noms originels : ceux des planètes… On vous laisse faire une petite recherche sur l’internet pour comprendre si là tout de suite ma phrase n’a aucun sens pour vous !

Bisous,

Sarah


COMMENTEZ CET ARTICLE

you may like
La grande Kermesse de Nota par Atelier Nota juin 05, 2018 0

La grande kermesse Samedi 23 et dimanche 24 juin  de 10h à 17h Venez découvrir les ateliers créatifs qui seront proposés l’année prochaine. Les belles rencontres font les beaux projets et celle avec Marine est de toute évidence l’une d’entre elles. Toutes les trois, ..

LIRE L'ARTICLE
Les city guides de Julie Flamingo chez Nota par Atelier Nota juin 05, 2018 0

L’histoire de la semaine : Bretonne et fière de l’être, Julie Flamingo habite Nantes, une ville qu’elle adore et qui lui rend bien. L’aventure des guides commence d’ailleurs avec cette ville, car elle connait ses secrets, ses moindres recoins, et surtout de ..

LIRE L'ARTICLE