C’est bon, la curiosité ! par Atelier Nota juin 09, 2017 0 Non classé

L’année dernière, nous avons lancé un concept qui nous tenait à coeur : les goûters curieux. 
L’idée est simple : on récupère les enfants à la sortie de l’école, on va tous ensemble à la papeterie prendre le goûter, se détendre un peu, puis faire une heure trente de pratiques créatives.

C’est notre fée manuelle, Marine, qui a proposé cette formule il y a un an, et évidemment nous avons été séduites instantanément. Marine est ébéniste de formation, mais la résumer à cela serait tellement réducteur. Elle a eu mille vies, et continue d’avoir à peu près 36 casquettes. Je vous conseille de bien vous accrocher si vous lui demandez son programme du jour !
Marine sait à peu près tout faire !! Et puis, tout ce qu’elle entreprend est toujours empreint d’une générosité si évidente et simple qu’on en perd presque ses moyens. Et pour couronner le tout, les résultats sont toujours magnifiques. Donc, on s’est lancées !

Depuis un an, elle a tissé avec les 5 petites filles qui participent au goûters curieux une relation incroyable, et je crois que tout le monde est ravi d’y aller, de se retrouver et de passer ce temps ensemble.

Voyant toute cette belle énergie, nous avons eu envie de proposer un jour aux enfants un peu plus âgés (à partir du CE2), qui sera le mercredi. Alors il n’y aura pas de récupération à l’école, mais le concept reste identique !

La variante pour 2017-2018, c’est que nous avons décidé de faire nous-même les goûters. La première raison, c’est que souvent, les parents oublient, n’ont pas le temps de s’en occuper, et c’est dommage que cela devienne un fardeau. Ensuite, dans un souci d’égalité, nous nous sommes dit que si tout le monde avait les mêmes quantités, ça serait plus équitable. Et enfin… Marine et moi, nous adorons cuisiner ! Donc si en plus, c’est pour eux, c’est d’autant plus agréable !

Nous avons aussi demandé à nos voisins primeurs et épiciers de nous aider à choisir les meilleurs produits (bio, et locaux), et nous nous fournirons aussi à la Louve, supermarché coopératif du 18ème arrondissement, dans lequel nous sommes toutes les deux coopératrices.

Et puis, tout au long de cette année, quand Marine ou moi racontions à notre entourage les thèmes des prochains ateliers, les objets qui allaient être réalisés, les techniques abordées, nous avons vu plusieurs fois des yeux briller.
Pourquoi ne pas proposer la même chose pour les adultes ? Ben oui, en fait, pourquoi pas ?? Et c’est comme ça que nous avons créé les apéros curieux.
Donc, cette année, nous proposerons aussi des ateliers pour les adultes, et ce autour d’un apéro ! Plus flexible que pour les enfants, vous pourrez vous inscrire au cours, ou en prenant des cartes. Rien de plus simple. Les sessions seront le mercredi, à partir de 19h (ou 19h30, à définir 😉 )

Voici d’ailleurs la liste des ateliers prévus cette année, avec quelques images de vos futures créations 😉

J’espère sincèrement que vous aimerez l’idée, et que vous aurez envie d’essayer !!!

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

 

On vous embrasse bien fort !

À très bientôt,

 

Judith & Sarah

 

P.S : Une dernière chose : voici ici les infos (tarifs, abonnements etc) résumées ici !

 

 

 


COMMENTEZ CET ARTICLE

you may like
La grande Kermesse de Nota par Atelier Nota juin 05, 2018 0

La grande kermesse Samedi 23 et dimanche 24 juin  de 10h à 17h Venez découvrir les ateliers créatifs qui seront proposés l’année prochaine. Les belles rencontres font les beaux projets et celle avec Marine est de toute évidence l’une d’entre elles. Toutes les trois, ..

LIRE L'ARTICLE
Les city guides de Julie Flamingo chez Nota par Atelier Nota juin 05, 2018 0

L’histoire de la semaine : Bretonne et fière de l’être, Julie Flamingo habite Nantes, une ville qu’elle adore et qui lui rend bien. L’aventure des guides commence d’ailleurs avec cette ville, car elle connait ses secrets, ses moindres recoins, et surtout de ..

LIRE L'ARTICLE